Gîte de groupe n°21005 - La Halte Bleue

Gîte de groupe La Halte Bleue à Lézigneux (Valensanges) - à 46 Km de St-etienne

2 épis
Capacité12
chambres3
Animaux acceptés
Ref. : 21005
Gite de groupe n°21005 LEZIGNEUX - Loire - La Halte Bleue
  • vue sud sur Monsupt
  • La Halte Bleue en hiver
  • Départ en randonnée
  • vue depuis le gîte
  • Bienvenus...

Aux portes de l'Auvergne, en bordure de hameau, à 600 m d'altitude, gîte de groupe aménagé dans un ancien bâtiment de ferme (pierre / pisé).

Ici vous attendent calme, oisiveté, mais aussi toutes formes de randonnée (VTT, cyclo, pédestre, équestre), topoguides disponibles. Nous vous proposons aussi de partager notre passion pour les ânes (possibilité de locations).
Gîte de groupe de 93 m², mitoyen à l'habitation des propriétaires, sans vis à vis, disposant d'un terrain avec pelouse de 500 m², table de jardin, barbecue... A 1h30 de Lyon et Clermont, 40 minutes de St-Etienne et 10 minutes de Montbrison. St-Jacques-de-Compostelle (liaison Cluny / Le Puy) à 3 km.
Capacité : 12 personnes
Nombre de chambres : 3 chambres
Surface : 93 m²
Orientation : Sud
Altitude 600 m
Animaux acceptés
Voir le détail des pièces...

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Services

Loisirs

Distance des commerces

Distance des villes

Tarifs2020
Tarifs
PERS.NUIT17.50
1/2 PENSION38.50
PETIT DEJEUNER5.60
REPASDe 17.50 à 
PENSION CHEVAL5
Week-end (2j/1n)218
Week-end (2j/2n)345
Semaine598
Valable du 04/01/2020 au 08/01/2021
Paiements acceptés :
  • Chèques vacances acceptés
Voir les conditions tarifaires
Valable du 04/01/2020 au 08/01/2021
Montant de la caution : 300 €
Montant de la caution animal : 20.00 €

Le prix ne comprend pas

  • La taxe de séjour
  • Le bois pour le poêle à bois
  • Les charges (chauffage, électricité) facturés sur relevé de compteur
  • Le forfait ménage
  • Randonnée

    Hébergement équipé de matériel spécifique à l'accueil des randonneurs... Situé à moins de 2km d'un sentier de randonnée balisé, vous trouverez dans cet hébergement, l'ensemble des équipements suivants : Un endroit aménagé pour stocker vos vêtements de marche, une liste des restaurants proches accessibles à pied, un prêt de carte ou topos guides, des coordonnées d'accompagnateurs diplômés, des renseignements sur la météo, une trousse de premier secours.
  • Ski de Fond

    Venez découvrir tout nos hébergement situé à moins de 15 km des foyers de fond. Les propriétaires feront tout pour faciliter votre séjour à la neige et vous indiqueront les itinéraires à ne pas manquer.
  • Accueil Cavaliers

    Hébergement équipé de matériel spécifique à l'accueil des chevaux... Cet hébergement bénéficie des équipements suivants : - Attache pour les chevaux pour les panser, les nourrir, les seller (boucles, anneaux scellés, corde, barre en bois ou mettallique...), - Installation pour la nuit : à l'attache, au pré, en stalles ou en box, - Local pour entreposer les selles, tapis, harnachements, habits de pluie, - Fournir la nourriture (foin, paille, granulés ou grain) et l'abreuvement...
  • Eglise et Prieuré - Champdieu

    C’est autour de l’an Mil qu’un groupe de moines bénédictins s’installe à Champdieu, vraisemblablement suite à une donation pieuse. Ces moines auvergnats et leur prieur vont faire édifier l’ensemble église-prieuré actuellement conservé. Les travaux débutent au XIème siècle par la partie orientale de l’église. Les trois ailes des bâtiments monastiques sont également mises en place autour du cloître, au nord.
  • Centre d'Interprétation de l'Art Roman - Champdieu

    Cette exposition permanente veut placer Champdieu comme porte d’entrée au tourisme ligérien, servant de point de départ à la découverte des sites romans majeurs de l’ensemble du Forez. L’exposition se développe sur les trois niveaux des bâtiments nouvellement restaurés de la « Porte de Bise » (ancienne porte fortifiée des remparts médiévaux) et se sépare en trois grandes thématiques : Rez-de-chaussée : Fonder un prieuré : le réseau 1er étage : Construire un prieuré : l’organisation du chantier d’un prieuré rural 2ème étage : Un prieuré au quotidien
  • Château de Vaugirard - Champdieu

    Construit entre 1600 et 1610, le château de Vaugirard, classé Monument Historique, est un exemple type de l'architecture de plaisance du début du XVIIème siècle. La composition harmonieuse des pavillons à clochetons, la cour d'honneur précédée d'une allée, témoignent du classicisme français du grand siècle.
  • Village de caractère - Champdieu

    S’appuyant sur les coteaux des Monts du Forez, Champdieu s’étend des contreforts des montagnes du soir jusqu’aux étangs de la plaine. Champdieu peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine : prieuré millénaire, fresque et enceinte médiévales, hospice renaissance et petit patrimoine rural du XIXe siècle. Champdieu n’en reste pas moins tourné vers l’avenir, commune en expansion constante grâce notamment à sa dynamique zone artisanale et à sa qualité de vie offrant l’ensemble des services à ses habitants.
Véronique & Christian OLIVIER
Valensanges
n°1 Route de l'ancienne école
Ville :42600 LEZIGNEUX
Tél. : 04 77 58 68 22

"Nous avons toujours le même plaisir d'accueillir des vacanciers depuis 20 ans maintenant. Nous partageons avec vous notre passion pour notre région et sommes toujours prêts à vous conseiller pour la découvrir. Si certains le souhaitent, nous pouvons aussi vous faire partager notre passion pour les ânes."

Langue(s) parlée(s) : 

  • Français
  • English
Demande de réservation
A partir de 17.5
Appeler le propriétaire