Gîte de groupe n°23001 - Le Communal

Gîte de groupe Le Communal à Arcon (Le bourg) - à 20 Km de Roanne

1 épi
Capacité14
chambres2
Animaux acceptés (gratuit)
Ref. : 23001
Gite de groupe n°23001 ARCON - Loire - Le Communal

Sur les Monts de la Madeleine, gîte de groupe sur rez-de-chaussée et étage dispose d'une cour.

Possibilité de louer la salle communale mitoyenne au gîte. Tel Mme Evelyne COPPERE au 04 77 65 83 12.
Il dispose : salle de séjour, cuisine, 2 dortoirs, 2 douches, 6 lavabos et 3 wc. Location de salle 40 m² pour 20 / 25 personnes : 46 euros.
Capacité : 14 personnes
Nombre de chambres : 2 chambres
Surface : 140 m²
Altitude : 830 m
Animaux autorisés (gratuit)
Voir le détail des pièces...

Equipements extérieurs

Services

Loisirs

Distance des commerces

Distance des villes

Tarifs2019
Tarifs
PERS.NUIT10.40
Valable du 05/01/2019 au 03/01/2020
Voir les conditions tarifaires
Valable du 05/01/2019 au 03/01/2020

Le prix comprend

  • La présence d'un animal

Le prix ne comprend pas

  • La taxe de séjour
  • Ski de Fond

    Venez découvrir tout nos hébergement situé à moins de 15 km des foyers de fond. Les propriétaires feront tout pour faciliter votre séjour à la neige et vous indiqueront les itinéraires à ne pas manquer.
  • Ski de Piste

    Venez découvrir tout nos hébergement situé à moins de 15 km des pistes. Situées en station, ski au pied, et même parfois sur les pistes. Les propriétaires feront tout pour faciliter votre séjour à la neige.
  • Village de caractère - Ambierle

    Le label “Village de Caractère” : embellir pour mieux accueillir! Ces villages présentent souvent un fort intérêt patrimonial, architectural ou paysager.
  • Eglise Prieurale - Ambierle

    Eglise prieurale du XV eme siècle (classée M.H.). Bel ensemble de vitraux mis en place vers 1480 et de stalles, en chêne (avec "l' Homme Sauvage") de la même époque, la prieurale abrite un remarquable retable dit "De la Passion" (Classé M.H.) de 1466, dont les scènes centrales sculptées retracent la Passion du Christ, tandis que les volets mobiles présentent le donateur, Michel de Chaugy, et sa parenté.
  • Musée Alice Taverne - Ambierle

    Le bâtiment principal date des 17e et 18e siècles; c'était l'une de ces maisons de maître qui ont influencé l'architecture locale. Ouvert au public en 1951 et inauguré en 1952 sous l'appellation "Musée de la Paysannerie et de l'Artisanat Forézien", il deviendra le musée Alice Taverne à la mort de sa créatrice en 1969. Il est le fruit d'enquêtes effectuées en Roannais et en Forez à partir des années trente. Alice Taverne a su utiliser au mieux les caractéristiques de son terroir pour faire une oeuvre muséographique originale et qui conserve sa personnalité parmi les autres réalisations provinciales du même genre.
  • Arborétum des grand Murcins - Arcon

    L'Arboretum présente 260 essences d'arbres de tous les continents. C'est un veritable conservatoire botanique où certaines essences forestières sont plantées à titre expérimental.
  • Village de caractère - Ste-Croix-en-Jarez

    La Loire compte de nombreux villages pittoresques. Ils présentent souvent un fort intérêt patrimonial, architectural ou paysager. Pourtant, ils restent généralement peu connus et mériteraient d’être davantage mis en valeur.
  • Village de caractère - St-Haon-le-Châtel

    Village de Saint-Haon le Châtel : on dit volontiers de ce village que c’est un musée à ciel ouvert du Moyen Age. Solidement ancré à son promontoire granitique, il conserve fière allure avec ses remparts, ses nombreuses tours et son église romane du XIIème. Village situé sur un piton rocheux et affichant la particularité de disposer d’un territoire très réduit, ce qui a déterminé l’aménagement général du village et son articulation autour de deux entités : le bourg fortifié et les trois faubourgs.
  • Village de caractère - St-Jean-St-Maurice

    A une douzaine de kilomètres au sud de Roanne, la commune de Saint Jean Saint Maurice sur Loire occupe un site dominant la Loire. La commune de Saint Jean Saint Maurice sur Loire est issue de l’union de deux communes : Saint Jean Le Puy et Saint Maurice sur Loire. Le territoire de Saint Maurice a été occupé dès l’époque préhistorique. Un gisement du moustérien et un site magdalénien ont été découverts au pied du village, sur la rive gauche de la Loire. Sur la rive droite, face au bourg de Saint Maurice, un vaste oppidum s’est établi au 2° siècle avant J.C.
  • Bisons des Monts de la Madeleine - St-Rirand

    Ouvert de Pâques à Fin Novembre, entre Les Noës et St Rirand : Le troupeau de bisons nord-américains vit dans ses pâturages aux creux des Monts de la Madeleine. Une visite en chariot bâché vous fait découvrir la vie et l'histoire du bison au fil des saisons et de l'histoire. Les produits de la ferme sont disponibles à la boutique.
  • Musée de l'Heure et du Feu - Villerest

    Histoire de la production du feu, de la préhistoire à nos jours. Collection de briquets dont celui, célèbre de Gay-Lussac. Une salle consacrée aux briquets et objets des Poilus de 1914-1918.
  • Lac de Villerest - Villerest

    Le barrage offre 32 km de retenue entre Balbigny et Villerest. Les 19 communes riveraines proposent de nombreux points de mise à l’eau, des ports d’attache, une plage, des campings avec piscine, un golf (9 trous, 18 départs, 4053 mètres), 2 châteaux à visiter, de nombreux restaurants dans toutes les gammes et de pittoresques villages fleuris. Les jeux du Parc de la Plage sauront également contenter les plus sportifs : toboggans aquatiques, beach volley, trampoline et à côté du barrage : mini-golf et circuit de voitures radiocommandées. Sur la plage ou sur l’herbe, des aires de pique-nique ombragées sont aménagées.
  • Jardin du Moyen Age - Saint-Haon-le-Châtel

    Jardin potager, verger, jardin d'agrément... Ce jardin vous séduira par sa situation au sein du village médiéval de St- Haon- le- Châtel.
. MAIRIE
Mme COPPERE Evelyne
441 La Martelanche
Ville :42370 ARCON
Tél. : 04 77 65 83 12

Langue(s) parlée(s) : 

  • Français
Demande de réservation
A partir de 10.4
Appeler le propriétaire