Accueil >
Avec Gîtes de France Loire, préparez vos vacances en toute sérénité

Avec Gîtes de France Loire, préparez vos vacances en toute sérénité

Informations CORONAVIRUS - Protocole sanitaire et réservations

sanitaire-1618901528.jpg
Nous sommes collectivement confrontés à une crise sanitaire et économique inédite dans notre histoire. 

A partir du 9 août 2021, un pass sanitaire est demandé pour l'accès à certains hébergements.

Le pass sanitaire est exigé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun…).


Cela vaut donc pour :
     - les chambres d’hôtes,
     - les gîtes de groupe,
     - les campings,
     - mais aussi pour les gîtes avec piscines commune, espace bien-être commun…

Il n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement avec ou sans équipement privatif (piscine, espace bien-être).

Conditions d’annulation : en cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de pass sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.

Report ou remboursement garanti

Prenez soin de vous et de vos proches !Gîtes de France Loire s'engage à reporter votre séjour (avoir de la totalité des sommes versées) ou vous rembourser (hors frais de services et montant de l'assurance annulation si celle-ci a été souscrite) en cas d'annulation imposée par la crise sanitaire (nouveau confinement, ou de fermeture des frontières).

Dans quelles situations ?
  - Vous ne pouvez quitter votre lieu de résidence
 ou ne pouvez séjourner sur votre lieu de vacances en raison d’un confinement, de restrictions de déplacement ou du nombre de participants au séjour décidées par l’État ou une autorité locale compétente.
  - Les frontières sont fermées. Une obligation de quatorzaine est imposée par les autorités françaises pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence.

Votre séjour remboursé

Dans tous les autres cas, afin de sécuriser vos vacances dans le contexte épidémique actuel, nous vous proposons de souscrire notre assurance voyage .

Notre partenaire Mimat a conçu une assurance innovante, sur mesure, créée pour rembourser
Notre assurance vous permet de faire faxe aux imprévus pouvant survenir avant et pendant votre séjour. Elle vous permet d'obtenir le remboursement des frais que vous avez engagé pour votre séjour.

2 formules avec ou sans justificatif
  - Assurance multirisque annulation et assistance (voir le détail de l'offre)
  - Assurance multirisque annulation et assistance toute cause, sans justificatif (voir le détail de l'offre)
Comparez les 2 formules

Un protocole sanitaire strict appliqué dans tous nos hébergements

Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle. Ce protocole sanitaire, en place depuis le mois de mai 2020, est adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus. Nos propriétaires s’engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité. 

Pour respecter les normes d'hygiène et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins…).

'Gîtes de France' a toujours été engagé et c’est ce qui fait la force et la qualité de ce label.
En plus du nettoyage complet que nos propriétaires font après chaque location, les hébergements sont désinfectés pour éviter toute contamination. Les propriétaires ont fait le ménage de l’hébergement avec des gants, un masque et selon un processus de nettoyage précis et une désinfection en profondeur selon les informations fournies par les Autorités sanitaires (linge de maison lavé à la température la plus élevée, hébergement aéré, désinfection des surfaces…).

Pendant votre séjour, vous trouverez à disposition dans votre location : du savon ou du gel hydroalcoolique, de quoi désinfecter…

Le protocole sanitaire déployé par 'Gîtes de France' vous garantit donc des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de l’épidémie.

Nous vous demandons pour chaque réservation une participation (entre 15 et 20 €) afin d'aider le propriétaire.


Enfin, les hébergements 'Gites de France' Loire sont indépendants, vous pourrez y passer vos vacances sereinement sans contact avec d’autres personnes que votre famille ou vos amis. Seul le propriétaire du gîte sera là à votre arrivée et à votre départ pour vous accueillir dans le respect des gestes 'barrière'.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter le protocole sanitaire mis en place par 'Gites de France'.